Fidèles à notre politique éditoriale qui consiste à mettre en avant notre Sud Ouest ( ses coutumes, ses valeurs, son histoire, sa culture) nous vous proposons trois collections de romans :

La collection «Histoire du Sud-ouest»:

Nous appartenons à un vaste ensemble qui déjà au Moyen-âge s’étendait des Charentes au Pays Basque, en passant par le Limousin ; un territoire de passage entre le Nord et le Sud, des terres tantôt riches et fécondes, tantôt ballottées au gré des désirs de grandeurs des «grands seigneurs». Mais toujours un pays fier de ses racines, de ses coutumes et de son Histoire.

La collection «Terres du Sud-ouest» :

La vie des gens, leur quotidien dans ce fier Sud-Ouest, au gré des grands événements de l’Histoire. « La petite histoire dans la grande », en somme ! Une invitation au voyage, à la découverte de l’esprit humain dans toute sa diversité, voilà l’idée… Une littérature de qualité qui sera forcément teintée de « régional ». Parce que ces histoires se déroulent chez nous, dans les villages que nous connaissons bien. Ils nous parlent, de ce temps révolu, de cet autrefois qui résonne encore profondément en chacun de nous.

et enfin :

La collection «Polars du Sud-ouest» :

Polars, Thrillers, dont l’action se déroule à côté de chez vous. Ces histoires se déroulent dans un univers qui nous est familier, et l’on y rencontre souvent des lieux et même des personnages qui nous semblent réels, presque identifiables… Le polar n’est pas l’apanage des auteurs anglo-saxons et dans chaque région de France, des gammes de polars régionaux ont vu le jour, avec un succès toujours grandissant.

Logo éditions Terres de l’Ouest

Hors collection :

Bien entendu, quelques titres « inclassables » peuvent venir s’ajouter  à notre catalogue. Pour autant, le cadre de ces histoires romanesques se situera toujours dans notre Région. C’est avant tout le Sud-Ouest qui nous incombe, pas par ostracisme, mais simplement parce que nous sommes un éditeur du Sud-Ouest et que notre diffusion distribution s’y cantonne.  Pour les romans qui ne s’inscrivent pas dans ce format régionaliste, vous pouvez adresser vos textes aux éditeurs nationaux.

Le responsable éditorial