Nous éditons des romans dont les histoires se déroulent sur nos zones d’implantation, situées principalement dans le Sud-Ouest. Plus précisément sur la façade Atlantique, là où notre distribution est la plus efficiente, dans les départements des Pyrénées-Atlantiques, des Landes, de la Gironde, tout comme dans les Charentes. Notre offre comporte trois collections spécifiques : la collection «Histoire du Sud-ouest», qui comme son nom l’indique propose des romans historiques, dont la thématique s’inscrit dans notre territoire. La collection «Terres du Sud-ouest» pour les textes que l’on désigne sous l’appellation “de roman du terroir”. Et enfin, la collection «Polars du Sud-ouest» dans laquelle nos lecteurs retrouveront polars et thrillers localisés en Nouvelle-Aquitaine.
Actuellement, nous ne sommes plus en capacité de traiter les manuscrits des nouveaux auteurs. Leur trop grand nombre (de manuscrits) ne nous permet pas de pouvoir trier ce qui pourrait être cohérent avec notre politique éditoriale régionaliste de ce qui ne l’est pas. Nous recevons pas moins d’un millier de mails de sollicitations par an et nous avons décidé de nous cantonner à la production de nos auteurs actuels. Ce n’est là qu’une adaptation logique, car de fait, nous ne pouvions publier chaque année, pas plus de 2 ou 3 auteurs nouveaux. Bon courage donc aux auteurs à la recherche d’éditeur.
Nous sommes une maison d’édition à taille humaine, et à dimension artisanale. Nous éditons entre 12 et 16 romans par an, et nous avons déjà une réserve d’une cinquantaine de fidèles auteurs que nous suivons depuis la création de la maison d’édition.
Le responsable éditorial