Chers lecteurs,

Ils sont arrivés, les 2 nouveautés de cet automne : La forêt assassine de Cécile Valey et La malédiction du Cercle de Trensacq de Éric Castaignède.

Vous pourrez vous les procurer dans toutes les bonnes librairies du réseau !

Bonne lecture

Prochaine signature prévue : Samedi 17 novembre à Leclerc St Vincent de Tyrosse pour Éric Castaignède, et le samedi 17 novembre à Carrefour Mérignac pour Cécile Valey et de nouveau Éric Castaignède. (consultez l’agenda pour toutes les signatures prévues en cette fin d’année.


La forêt assassine, de Cécile Valey

Parution le 6 novembre 2018

Deux meurtres en deux jours, c’est beaucoup pour une petite ville landaise qui attire de plus en plus de touristes et de résidents secondaires, mais reste paisible, surtout en automne. Et qui est ce diable des légendes dont on parle et qui hanterait la forêt et les lacs ? Un homme ? Une femme ? Un tueur qui jouerait sur les peurs et les croyances pour masquer ses crimes ?
Pourquoi a-t-il trucidé deux personnes qui, a priori, ne se connaissaient pas et n’avaient rien en commun ? Combien de tueurs rôdent dans la pinède ? Autant dire que le capitaine de gendarmerie chargé de l’enquête doit répondre à beaucoup de questions pour résoudre cette énigme. Sans compter qu’il lui faut aussi rester pragmatique dans un environnement où les superstitions tiennent parfois lieu de bréviaire et où les traditions dictent les comportements.

Dans ce polar, Cécile Valey dépeint également les mentalités et déploie toute une palette de couleurs pour décrire ce territoire niché entre lacs, pins et océan, qu’elle connaît parfaitement.

Isbn : 9791097150181 – Prix : 12€


La malédiction du Cercle de Trensacq, d’Éric Castaignède

Parution le 6 novembre 2018

Paul Persillon, divorcé sans enfant, mène une existence paisible. Si paisible qu’elle en serait presque morne !
Mais ça, c’était avant que ne fasse irruption dans sa vie la jeune et pétillante Juline. Paul assiste à une exposition de peinture lorsque, surgie de nulle part, celle-ci lui déclare : « je suis votre nièce et j’ai tué un mec ».
Cette rencontre pour le moins singulière va obliger Paul Persillon à sortir de sa zone de confort et le contraindre à emprunter des chemins périlleux.
Deux histoires se révèlent alors liées ; celle du Cercle de Trensacq, dont faisait partie le père de Juline, assassiné avec le reste de sa famille dans les années 80, et celle d’une très ancienne légende attachée à la cité de Soulac-sur-Mer.
C’est sur le site de la Fontaine de Saint Eutrope à Trensacq, réputée pour guérir les maladies de peau et soulager les rhumatismes, que nos deux héros devront chercher leur salut.

Éric Castaignède est l’écrivain de l’émotion. Et à travers ces aventures aux contours exaltants, ce sont bien les relations humaines entre ses personnages qui donnent toute sa dimension au roman.

Isbn : 9791097150198 – Prix : 15€