Chers lecteurs,

Les saisons s’écoulent à une vitesse folle, le beau temps semble revenir sur la France et nous profitons du printemps pour vous annoncer la parution prochaine de plusieurs titres.

Le secret de la valise perdue – de Gérard Serrie – 9791097150273

Résumé : Alexandre est un homme chanceux, tout lui sourit, mais il refuse de le reconnaître. Au cours d’un dîner à Biarritz, où il réside, il accepte cependant le défi lancé par ses amis : acheter aux enchères, sans en connaître le contenu, une valise égarée, ce que proposent régulièrement les compagnies aériennes. On imagine aisément que cette démarche hasardeuse réserve parfois des surprises. Cela valait bien un roman. Le voici.
Très vite Alexandre, aidé par son ami Greg, surfeur de la côte des Basques, comprend que la valise cache un secret codé. Les deux hommes se mettent alors en tête de retrouver son propriétaire en réunissant les indices dissimulés parmi les vêtements.

Kidnapping, exfiltration, intimidation, subtilités juridiques, tous les ingrédients d’un roman surprenant sont ici rassemblés.
Pour Alexandre, cette fois encore, la chance sera-t-elle au rendez-vous ?

Prix : 12€ – Format : 12x19cm – 240 pages

A paraître le 3 juin 2019

Le cœur salé des Grandes Roches – de Florent Massias – 9791097150266

S’il est des lieux bénis de l’enfance sur lesquels s’ancrent et se fondent nos existences, indéniablement les Grandes Roches sont de ceux-là !
Lorsque ses grands-parents décèdent, pour Bastien, c’est aussi l’âme de ce lieu-dit charentais qui menace de s’évanouir.
Qu’elle est loin l’époque du concours de pêche aux crabes le 14 juillet, des plongeons dans la Seudre depuis les chalands amarrés au ponton du port de Chatressac, ou encore des pique-niques dans les sous-bois de La Palmyre. Éclipsée par une carrière insidieusement accaparante. Dissoute parmi les vieux souvenirs, comme l’eau s’évapore des marais salants.
La disparition de ces êtres tant chéris est pour Bastien un choc, un révélateur. Il prend le premier train, direction les pinèdes et les vignobles de ses vertes années. En terre bordelaise, s’engage alors un voyage hasardeux, aux rencontres inattendues, et une mission pour le jeune homme : tenir une promesse faite à sa grand-mère avant sa mort…

Un roman d’une grande sensibilité littéraire, qui tient en haleine le lecteur jusqu’à la dernière page.

Prix : 17€ – Format : 14,5x22cm – 372 pages

A paraître le 3 juin 2019

[/span4][/columns]

A paraître également au 30 juin 2019 :

Crimes à Chassiron, par Yves Chol l’auteur de Claires Obscures à Oléron.

Peur bleue sur Oléron par Florian Horru, l’auteur de Oléron couleurs pourpres.

Le poison sur le cœur, par Éveline Néron Morgat, l’auteur de Femme de coquilles et A la vie à la mer.

A paraître en Septembre :

Le cercle des anciens détenus anonymes  par Sylvia De Jésus.

Les naufrageurs landais, par Jean Desloup.

A paraître en Novembre :

Sylvère et Dédé : Le tome 4 par Ludo et Bilout.