Classé dans : Non classé | 0

L’autrice Élisa Tixen en résidence à Francfort et à Wiesbaden

Lauréate néo-aquitaine de la résidence Land Hesse – Nouvelle-Aquitaine 2021

Publié le 27/09/2021 © Olivier Sanchez

Élisa Tixen, lauréate néo-aquitaine de la résidence Land Hesse – Nouvelle-Aquitaine 2021, est accueillie à Francfort et à Wiesbaden du 1er octobre au 2 novembre 2021 et du 15 janvier au 15 février 2022.

Durant la résidence, elle travaillera sur son troisième roman, un thriller urbain à trois voix, celles de l’enquêteur et du psychopathe et celles de ceux qui ne sont plus totalement vivants. Elle mettra à profit ce temps de création dans l’Allemagne de son adolescence pour oser mettre en mots, au travers de la réalité crue des féminicides, le traumatisme de se trouver confrontée à la vision de sa propre mort sans espoir de résilience.

Biobibliographie

Élisa Tixen est une citoyenne du monde. Son enfance en Centrafrique et son adolescence en Allemagne l’interpellent sur les richesses que constituent les différences. Cet intérêt pour l’Autre se retrouve dans son métier de formatrice pour adultes ou dans ses actions en faveur de la lutte contre l’illettrisme.
C’est à Bordeaux qu’elle décide de s’installer avec sa famille il y a près de 25 ans et qu’elle puise dans ces terres inspirantes le cadre de ses premières nouvelles et de son premier roman, récits où se mêlent réel et invisible.

Nouvelliste et romancière, Élisa Tixen a publié de nombreuses nouvelles dont le recueil La Désobéissance des pouces et un premier roman, Le Silence à l’ombre des pins : tous les secrets ne s’emportent pas dans la tombe…, un thriller psycho généalogique publié aux éditions Terres de l’Ouest.

Laisser un commentaire